Mot-clé - Introduction

Fil des billets

mercredi, 19. septembre 2007

Mon coach m'a dit !

Sur internet, dans la rue, dans le bottin de téléphone, partout vous rencontrerez des personnes portant le "titre" de coach. Pourtant, ce métier existe réellement, des entreprises renommées font appel à eux pour décortiquer des situations de crises, soutenir un patron aux proies à d'indéfinissables problèmes avec son personnel, bref... Un Coach, un vrai, ne se rencontre pas dans la rue, en dehors de celui dont l'activité est liée aux sports. Un vrai coach a une formation reconnue, très souvent une formation universitaire en psychologie.

Alors pourquoi ce site, pourquoi est-ce que j'ai choisi le titre Mon coach m'a dit... alors que j'écris sous mon propre nom ? Mon entourage comprend une forte proportion d'entrepreneur indépendant. Des métiers du bâtiment en général, mais je connais aussi un photographe, un monteur de scènes et ingénieur du son, un patron de magasin d'aquariophilie...

Tous ont un point commun. Des soucis, des questions, des problèmes avec les clients... On retrouve aussi partout cette forte envie de travailler, l'amour du travail bien fait, la passion de son métier. J'aime particulièrement écouter leurs histoires, comprendre le pourquoi de telle ou telle action et parfois, je vois le désespoir d'une situation inextricable.

Sur ce site, je compile des expériences et des histoires, je me propose de réunir vos remarques et de les publier. Le titre me plaisait et j'ai décidé de l'appliquer à ce site. Mais vous ne trouverez pas ici une publicité pour de prétendu services que je pourrai rendre à votre bureau ! Ce n'est pas mon but et surtout, un métier, j'en ai un, merci. Je suis conseiller en personnel dans une agence d'intérim à Yverdon, en Suisse.

Je vous souhaite à tous une agréable lecture.

Grégoire Pomey