Invention du pain

A l'âge de pierre, des galettes solides étaient fabriquées avec de l'orge et du blé écrasé par une pierre. Une meule servant à travailler le maïs a été trouvée et on pense que son origine remonte à 7500 ans en arrière. La capacité de semer et récolter des céréales est certainement une des causes qui ont mené l'homme à se sédentariser, plutôt que de chasser et vivre en suivant le bétail.

Selon certains botanistes, le blé, l'avoine, l'orge et d'autres grains appartiennent à la classe des herbes. Pour le moment, personne n'a encore trouvé la forme sauvage d'herbe à partir de laquelle le blé s'est développé. Comme pour les herbes sauvages, la fleur de la céréale comprend les aspects masculins et féminins et contient suffisement d'éléments nutritif pour son développement pendant la période de germination. Ce sont ces éléments qui nous permettent d'utiliser le blé pour notre consommation personnelle.

Certains pensent que la civilisation moderne est née lorsque l'homme a découvert cet aliment qui se conserve en hiver et qui se multiplie en été. Avec un stock suffisant de nourriture, il a commencé à développer d'autres qualifications utiles pour la chasse, la pêche et la gestion du bétail, lui permettant ainsi de varier son alimentation.

L'époque décrite dans l'Ancien Testament montre de toutes évidences que la fabrication du pain, de la préparation du grain à sa cuisson, était l'affaire des femmes. Par contre, la fonction de boulanger était présente auprès des rois, princes et grandes maisons.

scotlandyard

scotlandyard

Author: scotlandyard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Halte aux arnaques !

La MLM ou Multi-Level Marketing, c'est un mal dont souffre la société depuis de nombreuses années ! Basé sur le relationnel et l'émotionnel, ce système est actif dans tous les secteurs. Habituellement, c'est par le biais d'un téléphone ou d'une rencontre dans la rue que l'on vous propose une visite à domicile ou une rencontre dans un établissement public...

Lire la suite

Un client… c’est quoi ?

Le dictionnaire nous apprend qu’un client est un organisme ou une personne recevant un produit ou un service contre de l’argent. Découvrons ensemble ce qu’est véritablement un client… Attention, les lignes qui suivent vont casser vos vieux rêves ! Chaque fois qu’une personne me dit sur un coup de tête « j’en ai marre d’être employé par un patron exigeant, pénible et sans sympathie. Je lance mon entreprise ! » ma seule réponse est le silence mais intérieurement, cela ressemble à un long ricanement. Pourquoi un ricanement alors que je devrais au contraire féliciter et encourager le candidat à l’autonomie ? L’autonomie ne s’acquiert jamais sur un coup de tête et l’indépendant confirmé le sait. Mais revenons à nos moutons : Une entreprise, pour vivre, à besoin d’un produit ou d’un service à vendre et des clients.

Lire la suite