Le télégramme est mort !

Après 145 ans de bons et loyaux services, la Western Union abandonne la gestion des télégrammes. Si vous cliquez sur la section "télégrammes" du site internet de la société, vous trouverez une simple page dont voici la traduction:

Le 27 janvier 2006, la Western Union abandonnera la gestion des télégrammes et de messages commerciaux. Nous regrettons les inconvénients liés à cette décision et nous vous remercions pour votre compréhension

Le premier télégramme au monde a été envoyé le 24 mai 1844 par l'inventeur Samuel Morse. Le message, "What hath God wrought" a été transmis de Washington à Baltimore. En 1851, création de la société "New York Mississippi Valley Printing Telegraph Company" et changement de nom en 1856 pour devenir la "Western Union" marquant ainsi le lancement de son premier réseau télégraphique s'étendant de l'Atlantique au Pacifique.

C'est en 1929 que le trafic télégraphique sera le plus utilisé avec plus de 20 millions de messages transmis. Les télégrammes ont commencé à souffrir de la concurrence de la ligne téléphonique avec l'utilisation du fax, en voyant les prix des communications chuter aux environs des années 80. Le fax, excellente alternative, permet ainsi de transmettre instantanément un message signé et authentifié autant par le destinataire que par l'expéditeur. L'arrivée de l'eMail sera certainement la goutte d'eau de trop dans un vase déjà bien rempli.

La Western Union ne disparaît pas pour autant: Voici bien longtemps que son domaine d'activité principal est devenu le transfert de fonds pour particulier comme pour les entreprises avec un chiffre d'affaire annuel de 3 milliards de Dollars.

Traduction de l'anglais par scotlandyard
source

Pour en savoir plus

Article sous licence Creative Commons by-nc-sa 2.0.

scotlandyard

Author: scotlandyard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

eGrisel eGrisel ·  07 février 2006, 02h33

R.I.P.

scotlandyard scotlandyard ·  07 février 2006, 02h38

BONJOUR STOP CECI EST PREMIER ET DERNIER MESSAGE TELEGRAMME SUR POMEY.COM STOP
SCOTLANDYARD FIN

Aucune annexe



À voir également

Halte aux arnaques !

La MLM ou Multi-Level Marketing, c'est un mal dont souffre la société depuis de nombreuses années ! Basé sur le relationnel et l'émotionnel, ce système est actif dans tous les secteurs. Habituellement, c'est par le biais d'un téléphone ou d'une rencontre dans la rue que l'on vous propose une visite à domicile ou une rencontre dans un établissement public...

Lire la suite

Un client… c’est quoi ?

Le dictionnaire nous apprend qu’un client est un organisme ou une personne recevant un produit ou un service contre de l’argent. Découvrons ensemble ce qu’est véritablement un client… Attention, les lignes qui suivent vont casser vos vieux rêves ! Chaque fois qu’une personne me dit sur un coup de tête « j’en ai marre d’être employé par un patron exigeant, pénible et sans sympathie. Je lance mon entreprise ! » ma seule réponse est le silence mais intérieurement, cela ressemble à un long ricanement. Pourquoi un ricanement alors que je devrais au contraire féliciter et encourager le candidat à l’autonomie ? L’autonomie ne s’acquiert jamais sur un coup de tête et l’indépendant confirmé le sait. Mais revenons à nos moutons : Une entreprise, pour vivre, à besoin d’un produit ou d’un service à vendre et des clients.

Lire la suite