L'autoroute, une invention d'Hitler

Redonner du travail aux allemands et relancer l'économie de notre pays nécessitent de grands travaux publics. Ce n'est pas simplement l'heure à laquelle nous commençons la construction du plus grand réseau routier du monde, cette heure est en même temps un événement marquant de l'élaboration de la communauté des allemands. Adolf Hitler

La construction d'un réseau d'autoroute (Autobahn) relance donc effectivement l'économie et réduit le chômage, ce qui vaut à Hitler, pour un temps, l'admiration de plusieurs chefs d'état étrangers. De toutes les voies rapides du monde, l'invention d'Hitler est certainement la plus connue de par l'absence de limitation de vitesse notamment.

L'autoroute allemande que voulait Hitler devait comporter de longues voies d'accélération et de décélération, des courbes douces ainsi que des surfaces résistantes.

Comme Hitler insistait pour avoir des bâtiments et des infrastructures qui duraient 1000 ans, les ingénieurs engagé pour la conception des autoroutes développèrent alors un système d'entretien et d'inspection complet pour maintenir opérationnel le meilleur réseau mondial de routes.

scotlandyard

scotlandyard

Author: scotlandyard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

rochat nicolas rochat nicolas ·  01 avril 2006, 04h56

C'est bien la seule chose positive qu'il aie faite, ces autoroutes !

Etienne Joseph Etienne Joseph ·  11 août 2006, 08h12

peut-être pourrons-nous, un jour prochain, discuter sérieusement et en toute sécurité de ce qui s'est réellement passé durant la période nazie afin de connaître la vérité? pour l'heure, les passions et les intérêts contraires nous musellent.

Aucune annexe



À voir également

Halte aux arnaques !

La MLM ou Multi-Level Marketing, c'est un mal dont souffre la société depuis de nombreuses années ! Basé sur le relationnel et l'émotionnel, ce système est actif dans tous les secteurs. Habituellement, c'est par le biais d'un téléphone ou d'une rencontre dans la rue que l'on vous propose une visite à domicile ou une rencontre dans un établissement public...

Lire la suite

Un client… c’est quoi ?

Le dictionnaire nous apprend qu’un client est un organisme ou une personne recevant un produit ou un service contre de l’argent. Découvrons ensemble ce qu’est véritablement un client… Attention, les lignes qui suivent vont casser vos vieux rêves ! Chaque fois qu’une personne me dit sur un coup de tête « j’en ai marre d’être employé par un patron exigeant, pénible et sans sympathie. Je lance mon entreprise ! » ma seule réponse est le silence mais intérieurement, cela ressemble à un long ricanement. Pourquoi un ricanement alors que je devrais au contraire féliciter et encourager le candidat à l’autonomie ? L’autonomie ne s’acquiert jamais sur un coup de tête et l’indépendant confirmé le sait. Mais revenons à nos moutons : Une entreprise, pour vivre, à besoin d’un produit ou d’un service à vendre et des clients.

Lire la suite