L'autoroute, une invention d'Hitler

L'autoroute était le rêve d'Hitler: Un réseau routier conçu comme une colonne vertébrale de l'Allemagne et reliant chaque état. Plus de 2000 km ont été construits avant 1938. Ce réseau de routes ouvertes, rapide, gratuite et sûre couvre aujourd'hui approximativement 11'000 km

Redonner du travail aux allemands et relancer l'économie de notre pays nécessitent de grands travaux publics. Ce n'est pas simplement l'heure à laquelle nous commençons la construction du plus grand réseau routier du monde, cette heure est en même temps un événement marquant de l'élaboration de la communauté des allemands. Adolf Hitler

La construction d'un réseau d'autoroute (Autobahn) relance donc effectivement l'économie et réduit le chômage, ce qui vaut à Hitler, pour un temps, l'admiration de plusieurs chefs d'état étrangers. De toutes les voies rapides du monde, l'invention d'Hitler est certainement la plus connue de par l'absence de limitation de vitesse notamment.

L'autoroute allemande que voulait Hitler devait comporter de longues voies d'accélération et de décélération, des courbes douces ainsi que des surfaces résistantes.

Comme Hitler insistait pour avoir des bâtiments et des infrastructures qui duraient 1000 ans, les ingénieurs engagé pour la conception des autoroutes développèrent alors un système d'entretien et d'inspection complet pour maintenir opérationnel le meilleur réseau mondial de routes.

scotlandyard

Commentaires

1. Le samedi, 1. avril 2006, 04h56 par rochat nicolas

C'est bien la seule chose positive qu'il aie faite, ces autoroutes !

2. Le vendredi, 11. août 2006, 08h12 par Etienne Joseph

peut-être pourrons-nous, un jour prochain, discuter sérieusement et en toute sécurité de ce qui s'est réellement passé durant la période nazie afin de connaître la vérité? pour l'heure, les passions et les intérêts contraires nous musellent.