Le phonographe

Portrait d'Edison



Si Charles Cros a présenté les principes du phonographe, il n'a jamais pu le réaliser. Edison a été capable d’en fabriquer aux alentours du 5 décembre 1877, une machine très simple fonctionnant avec une manivelle et le son était enregistré sur un cylindre en étain.

Le premier enregistrement est une chanson pour enfant: Mary had a little lamb.

Aux environs de 1920, Edison reproduira l'enregistrement de cette chanson pour les besoins de la publicité, l'original étant perdu à jamais.

500 appareils seront fabriqués en 1878 par The Edison Speaking Phonograph Company avec un bon succès.

Edison ne restera pas longtemps penché sur le phonographe, l'ampoule à incandescance l'attend et puis, peu après, Emile Berliner présentera le gramophone. Cette invention signera la fin du phonographe vers 1930 après une longue bataille commerciale.

scotlandyard

Author: scotlandyard

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Halte aux arnaques !

La MLM ou Multi-Level Marketing, c'est un mal dont souffre la société depuis de nombreuses années ! Basé sur le relationnel et l'émotionnel, ce système est actif dans tous les secteurs. Habituellement, c'est par le biais d'un téléphone ou d'une rencontre dans la rue que l'on vous propose une visite à domicile ou une rencontre dans un établissement public...

Lire la suite

Un client… c’est quoi ?

Le dictionnaire nous apprend qu’un client est un organisme ou une personne recevant un produit ou un service contre de l’argent. Découvrons ensemble ce qu’est véritablement un client… Attention, les lignes qui suivent vont casser vos vieux rêves ! Chaque fois qu’une personne me dit sur un coup de tête « j’en ai marre d’être employé par un patron exigeant, pénible et sans sympathie. Je lance mon entreprise ! » ma seule réponse est le silence mais intérieurement, cela ressemble à un long ricanement. Pourquoi un ricanement alors que je devrais au contraire féliciter et encourager le candidat à l’autonomie ? L’autonomie ne s’acquiert jamais sur un coup de tête et l’indépendant confirmé le sait. Mais revenons à nos moutons : Une entreprise, pour vivre, à besoin d’un produit ou d’un service à vendre et des clients.

Lire la suite