Archives

Les archives du blog pomey.com

Fil des billets

samedi, 13. octobre 2007

Halte aux arnaques !

La MLM ou Multi-Level Marketing, c'est un mal dont souffre la société depuis de nombreuses années ! Basé sur le relationnel et l'émotionnel, ce système est actif dans tous les secteurs. Habituellement, c'est par le biais d'un téléphone ou d'une rencontre dans la rue que l'on vous propose une visite à domicile ou une rencontre dans un établissement public...

Lire la suite...

vendredi, 12. octobre 2007

Un client… c’est quoi ?

Le dictionnaire nous apprend qu’un client est un organisme ou une personne recevant un produit ou un service contre de l’argent. Découvrons ensemble ce qu’est véritablement un client…

Attention, les lignes qui suivent vont casser vos vieux rêves !

Chaque fois qu’une personne me dit sur un coup de tête « j’en ai marre d’être employé par un patron exigeant, pénible et sans sympathie. Je lance mon entreprise ! » ma seule réponse est le silence mais intérieurement, cela ressemble à un long ricanement. Pourquoi un ricanement alors que je devrais au contraire féliciter et encourager le candidat à l’autonomie ?

L’autonomie ne s’acquiert jamais sur un coup de tête et l’indépendant confirmé le sait. Mais revenons à nos moutons : Une entreprise, pour vivre, à besoin d’un produit ou d’un service à vendre et des clients.

Lire la suite...

Dimanche, 23. septembre 2007

Moi, Indépendant ?

Nous avons tous souhaité, un jour ou l'autre, devenir indépendant. Dicté par le besoin de gagner plus ou pour faire suite à des altercations répétées avec la hiérarchie, l'envie d'être indépendant à de multiples origines.

Lire la suite...

mercredi, 19. septembre 2007

Mon coach m'a dit !

Sur internet, dans la rue, dans le bottin de téléphone, partout vous rencontrerez des personnes portant le "titre" de coach. Pourtant, ce métier existe réellement, des entreprises renommées font appel à eux pour décortiquer des situations de crises, soutenir un patron aux proies à d'indéfinissables problèmes avec son personnel, bref... Un Coach, un vrai, ne se rencontre pas dans la rue, en dehors de celui dont l'activité est liée aux sports. Un vrai coach a une formation reconnue, très souvent une formation universitaire en psychologie.

Alors pourquoi ce site, pourquoi est-ce que j'ai choisi le titre Mon coach m'a dit... alors que j'écris sous mon propre nom ? Mon entourage comprend une forte proportion d'entrepreneur indépendant. Des métiers du bâtiment en général, mais je connais aussi un photographe, un monteur de scènes et ingénieur du son, un patron de magasin d'aquariophilie...

Tous ont un point commun. Des soucis, des questions, des problèmes avec les clients... On retrouve aussi partout cette forte envie de travailler, l'amour du travail bien fait, la passion de son métier. J'aime particulièrement écouter leurs histoires, comprendre le pourquoi de telle ou telle action et parfois, je vois le désespoir d'une situation inextricable.

Sur ce site, je compile des expériences et des histoires, je me propose de réunir vos remarques et de les publier. Le titre me plaisait et j'ai décidé de l'appliquer à ce site. Mais vous ne trouverez pas ici une publicité pour de prétendu services que je pourrai rendre à votre bureau ! Ce n'est pas mon but et surtout, un métier, j'en ai un, merci. Je suis conseiller en personnel dans une agence d'intérim à Yverdon, en Suisse.

Je vous souhaite à tous une agréable lecture.

Grégoire Pomey

vendredi, 13. juillet 2007

Buzz divers et variés

Le soir, Chez Rico, c’est tripes à Gogo !
Il est prudent de réserver. Téléphonez-nous au 09 08 07 06 05, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !

Encore aujourd’hui, ce genre d’annonce est publiée dans la presse locale. Elle s’adresse à un public d’habitué, qui sait ou aller pour manger ses tripes favorites ! Par contre, si l’on souhaite passer un message à ceux qui ne connaissent pas ce plat mythique et par là-même les inviter à passer une bonne soirée, c’est râté.

Déjà, son contenu est ridicule à l’extrême. Ce n’est pas le diminutif du patron qui est en cause, mais la tournure de l’annonce. La première ligne propose de passer du bon temps avec un langage pseudo-chouette, et patatra, à la deuxième, c’est le texte militaire, préformaté et avec la formule-qui-va-bien pour terminer… On casse l’effet –très relatif- de la première phrase…

Lire la suite...

jeudi, 28. juin 2007

Invention du pain

Le pain, quelqu'en soit sa forme, est une des méthodes d'alimentation de l'homme la plus répandue sur terre. De facto, le métier de Boulanger est aussi l'un des plus vieux métier du monde. Du pain et du matériel servant à la fabrication du pain ont été trouvé dans des tombeaux égyptiens. Un musée britannique présente dans ses galeries les pains de l'époque, cuit au four il y a 5000 ans. Sont également présenté les grains de blé qui ont mûri à l'époque des pharaons.

Le pain, avec ou sans levain, est mentionné dans la Bible à de nombreuses reprises. Les Grecs et les Romains connaissaient le pain. Plus fort encore, certains se battaient pour défendre les vertus du pain blanc face au pain noir.

Lire la suite...

- page 1 de 4